Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cdi-rouffach
Archives
21 septembre 2011

Le prix des Incorruptibles 2011-2012

Cette année, j'ai inscrit l'établissement au 23e prix des Incorruptibles. Il s'agit du premier prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs, comme vous, et dont vous ferez peut-être partie ! 

prix-inco

Pour participer, c'est très simple : j'ai mis à votre disposition, au CDI, plusieurs sélections de livres qui correspondent chacune à un niveau particulier : CM2/6e  -  5e /4e  et  3e/2nde. Lisez les livres correspondant à votre niveau et faites-vous une opinion sur chacun, comme si vous étiez un(e) critique littéraire professionnel(le) !

Ensuite, vous pourrez faire valoir votre avis en votant pour le livre que vous aurez préféré. Chacun de vos votes sera pris en compte et des milliers d'autres jeunes de votre âge feront de même partout en France ! A la fin de l'année scolaire, je publierai les résultats de vos votes sur le blog du CDI

Surtout, votre participation vous amène à être responsable, en respectant la Charte des Incorruptibles, qui est la suivante :

  • Je suis un incorruptible.*
  • Je m'engage à lire les titres sélectionnés pendant la durée du prix.
  • Je me fais un avis personnel sur les livres.
  • Je m'engage à participer au vote et à y faire valoir mon point de vue en toute autonomie.

* Et n'oubliez jamais : "Un incorruptible est une personne incapable de se laisser corrompre ou séduire pour agir contre son devoir "!  (Le Robert)  Pensez-y en toutes circonstances...         

Publicité
Commentaires
cdi-rouffach
Publicité
Publicité