Cette année, j'ai souhaité organiser une rencontre d'élèves avec un auteur. Trois classes vont avoir cette chance (!), même si j'aurais préféré, bien évidemment, que tous puissent en profiter ! Les élèves de 6°B, 5°C et 4°PP vont donc faire la connaissance de Jennifer Dalrymple le 25 novembre prochain !

Sachez également que ce projet s'inscrit en lien avec le Salon du Livre de Colmar, où vous aurez la possibilité de revoir Jennifer Dalrymple (ou de la rencontrer, pour les autres...!) Elle vous dédicacera peut-être même son livre "Sylvaners : A la forêt nous sommes liés", si vous décidez de l'acheter. Le Salon du Livre aura lieu les 26 et 27 novembre 2011. Et cette année, il portera sur le thème "Effroyables forêts".  

Sylvaners    

J'ai rajouté le roman "Sylvaners" au défi-lecture des 6èmes : profitez-en !

Née à San Francisco en 1966, Jennifer Dalrymple est une femme écrivain très prolifique qui a déjà réussi à publier près de soixante histoires pour les enfants et les jeunes ! Elle est aussi illustratrice. La plupart de ses ouvrages ont pour thème la nature, la campagne, et les héros qu'elle a imaginés jusqu'à présent étaient souvent des animaux. Avec Sylvaners, elle semble se lancer désormais dans l'écriture de romans destinés aux adolescents ! Grande militante écologiste, elle garde cependant son thème de prédilection, comme vous pourrez le constater en lisant "Sylvaners".

Jennifer Dalrymple

Jennifer Dalrymple

" Je suis née dans l'Etat des séquoias géants. Je ne sais pas si tout cela en est la cause mais je ne suis bien que là où se trouvent les arbres, les arbres en abondance. La forêt est indéniablement essentielle à la vie sur Terre. Je pense qu'il est essentiel que plus aucune forêt ne soit coupée et que les forêts anciennes soient rendues à elles-mêmes." Jennifer Dalrymple

Jennifer Dalrymple 2

Jennifer Dalrymple au travail