Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cdi-rouffach
Archives
29 janvier 2010

Nouveauté

ensemble__c_est_tout

Je vous propose de découvrir le roman Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.

Ce livre destiné aux Troisièmes nous montre le parcours de quatre personnes que rien n'aurait destiné à se rencontrer.

Résumé : "Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.

Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu.

Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever."

anna_gavalda

L'auteur Anna Gavalda est née le 9 décembre 1970. Professeur de français, elle obtient le grand prix RTL - Lire pour son livre Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, devenu un best-seller, avec deux autres de ses romans : Je l'aimais et Ensemble, c'est tout.

Bibliographie

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Le Dilettante, 1999

L'échappée belle, France Loisirs, 2001

35 kilos d'espoir, Bayard jeunesse, 2002 à Disponible au CDI à la cote R GAV

Je l'aimais, Le Dilettante, 2003

Ensemble, c'est tout, Le Dilettante, 2004  à Disponible au CDI à la cote R GAV

A leurs bons coeurs, Cheminements, 2005

La Consolante, Le Dilettante, 2008

ensemble_c_est_tout_affiche_cin_

Ensemble, c'est tout fut adapté au cinéma le 21 mars 2007 par le réalisateur Claude Berri avec Audrey Tautou et Guillaume Canet.

Publicité
Commentaires
cdi-rouffach
Publicité
Publicité